20 RUE GEORGES CLEMENCEAU
64320 BIZANOS

06.12.58.67.19


 

 

 

entreprise de diagnostic immobilier à votre service

Etablissez votre diagnostic amiante

Etablissez votre diagnostic amiante

Le diagnostic amiante est réalisé à la charge du vendeur immobilier, qui doit présenter une preuve justificative de l’existence de matériaux ou produits amiantés dans un bâtiment. Ce justificatif sert à indiquer à l’acheteur l’état du bien dès la promesse de vente.

Le rapport du diagnostic comprend les investigations effectuées sur le bâtiment, comprenant sa description, son emplacement, ainsi qu’une évaluation de l’état des matériaux amiantés découverts pendant le diagnostic.
La validité de ce diagnostic est illimitée.

Comment est-il établi ?

LDM Diagnostic propose un diagnostic qui porte sur les calorifugeages, les flocages, les faux-plafonds ainsi que les matériaux mentionnés dans une liste spécifique tels que : les matériaux en fibre ciment, les dalles de sol, les enduits, etc.
 
En cas de présence d'amiante, l’expert évalue l’état de conservation du matériau. Il peut même prélever des échantillons et envisager des mesures d'empoussièrement. En outre, le diagnostic d’amiante impose au propriétaire d’effectuer des travaux ou retirer l’amiante.
 
En revanche, si le diagnostiqueur n’arrive pas à déterminer l’existence d’amiante, il doit prélever des échantillons et les analyser en laboratoire. Par la suite, il réalisera un diagnostic et informera le propriétaire des contrôles réguliers et des travaux à effectuer.

Diagnostics obligatoires

En savoir plus

Diagnostics immobiliers

En savoir plus